Olivier et Thomas Mory

Olivier et Thomas Mory

Comme beaucoup d’histoires, l’épopée Skill débuta par une idée, une idée simple, à laquelle se sont ajoutés des convictions fortes et un gout indéniable pour le challenge.

C’est en 2016 qu’Olivier Mory, concepteur-horloger passionné, repoussa les contraintes légales du swiss made jusqu’ à leurs paroxysmes et bouscula les codes de l’horlogerie en créant le mouvement tourbillon cent pour cent swiss made le moins cher du marcher.

Les caractéristiques techniques de celui-ci sont impressionnantes, une centaine d’heure de réserve de marche avec un simple barillet, certification COSC et swiss label, modulable à l’infini. Il servira d’ailleurs de base à toutes les prochaines générations de montres Skill et évoluera constamment, (phases de lune, quantième perpétuel, chronographe, etc…).

Mais un coeur sans corps n’est rien, véritable philanthrope, Olivier Mory fera appel aux liens forts tissés tout au long de son parcours professionnel et personnel et réunira les talents nécessaires à l’élaboration du tout, s’inspirant de Jules Verne et tirant les traits d’un univers steampunk, ils donneront naissance à «Maelström» et «Sampo» les deux premiers modèles de la marque, des montres de caractère, au design assumé et en quantité très limitée.

«Sampo», la porte d’entrée de l’univers Skill, à partir de 4500chf, est le modèle qui a été porté par l’un des plus vieux préceptes de la Grèce antique : «Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau». Doté d’un mouvement haut de gamme des années 50 reconditionné et habillé de matériaux issus d’une seconde vie, «Sampo» pourra se transformer en « Maelström »
«Maelström» sera LE tourbillon, à partir de 7500chf, il résulte de la volonté de rendre accessible la haute horlogerie à un petit nombre de passionnés, sans pour autant faire de compromis sur la qualité.

Cette jeune Marque proposera une nouvelle collection limitée chaque année et elle fera son entrée fracassante avec cette première collection au courant de l’année 2019.

Pièces de montre
Olivier et Thomas Mory
Mécanismes de montre

« Thomas me suit dans mes aventures depuis 33 ans. On a commencé à construire des piles de cubes, puis des cabanes, puis des montres ensemble.

Si la présence d’un horloger semble logique, celle de mon frère est tout aussi précieuse : c’est le regard contradictoire, et l’épaule de soutien qui m’a donné la force de remettre en question certains choix et celle de pousser toujours plus loin l’éthique de SKILL.

Si votre SKILL est précise et fiable, je m’en félicite, mais si elle est éthique et transparente, c’est avant tout grâce à Thomas.

Dans son parcours, il a été beaucoup de choses, et finalement toujours « celui qui trouvait les solutions » : pour éliminer les produits de nettoyage toxiques d’une école, pour assurer la sécurité d’un bâtiment, pour rendre autonome une habitation de montagne, …

Son rôle à mes côtés au sein de SKILL n’est pas différent : si j’ai une idée originale, je sais que nous allons la rendre possible ensemble, ou pas du tout. »

Olivier Mory, Supreme Leader